Une erreur du prestataire Election Europe, qui avait intégré deux fois les résultats d’un territoire, avait attribué plus de voix à la CGT et à FO.
Une correction a été apportée, nous vous adressons les résultats corrigés en intégrant, dans notre commentaire, les conséquences de cette rectification.
Les chiffres aujourd’hui produits, et corrigés, par l’employeur comptabilisent 736 salariés inscrits en moins par rapport à 2013.
Les dirigeants de la CCAS, Direction générale et élus du Conseil d’administration, conformément aux orientations de la FNME CGT, ont bien réalisé un plan social rampant ces trois dernières années : plus de 17% des emplois au national et près de 18% sur le siège de Montreuil ont disparu entre 2013 et 2016. Soit près d’1 emploi sur 5 ! Précisons que ce chiffre était connu de l’organisation syndicale majoritaire qui siège seule au CCE et qui avait à sa disposition, chaque année, les bilans sociaux, qui indique, entre autre, le niveau de l’emploi.
Contrairement à toutes les autres organisations syndicales, la baisse du nombre d’inscrits n’a pas empêché SUD Solidaires de progresser en nombre de voix, en nombre de sièges attribués, en pourcentage malgré une forte participation au vote, et donc en nombre de militant-e-s élu-e-s au service de la défense de vos/nos revendications.
La progression de notre score électoral, nous fait atteindre, à 4 voix près, le score de la deuxième organisation syndicale de la CCAS.